Besace d'écolier customisée!

Publié le 27 Septembre 2012

Bonjour!

 

Je reprend le rythme de la vie de tous les jours et je commence à avoir du temps pour moi! Youhou! Demain, Maxi va à la piscine avec sa classe... il ne voulait pas de son sac à dos habituel pour mettre ses petites affaires mais le "cartable" offert par notre marie (rappellez-vous l'histoire de la petite trousse assortie...).

Bon alors autant le style besace  c'est sympa, autant les nounours bof bof. Je me dis que je vais bien pouvoir customiser un peu le sac pour qu'il fasse moins bébé et surtout qu'il prenne des couleurs. Je n'avais pas d'idée particulière en tête. J'ai sortie une chute de tissus jaune, de la feutrine de différentes couleurs, des boutons et des rubans, et hop!

 

Voici la besace toute nue!

 

IMG_8137.jpg

 

J'ai ensuite cousue avec du fil vert le tissus jaune... Bon, je me suis rendue compte à la fin qu'il n'était pas très centré : passons :) On ne voit pas les coutures sur la photo mais en vrai le fils vert contraste très bien avec le fond jaune. Et puis en cousant je me suis dit que ce serait bien de ne pas coudre le haut du tissus pour faire une poche.

 

IMG_8148.jpg

 

J'ai découpé la feutrine à la main (pas facile!) et j'ai collé les lettres avec de la colle à textile. Un petit bouton pour faire le point d'exclamation. Deux petits rubans récupérés sur des vêtements noués aux attaches... Et le tour est joué!

Et voilà le sac du Maxi RIEN QU'A LUI!!

 

IMG_8154.jpg

 

J'espère qu'il sera content à son réveil demain matin :)

J'avance mon petit tricot... je vous montre bientôt!

 

Melle Alouette & Cie

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Super idée!!! Toute simple mais hyper beau rendu!!! Bravo!
Répondre
L
Super ! Il est bien plus sympa comme ça !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />