Même pas froid !

Publié le 12 Mai 2013

Bon, je sais... il fait moche et froid ! Oui, à Paris je me suis pelée les miches ce jour !!

 

J'avais prévu de prendre des photos de mon trop-super-tee-shirt-dos-nu-à-noeuds-de-la-mort-qui-tue dehors sauf que... il faisait froid en ce 12 mai... 

 

Alors faudra vous contenter de la chambre des pirates... Sans lumière... et sans ma tête-moche-du-dimanche-où-il-fait-moche...

 

Voici donc une petite customisation toute bête mais dont j'aime bien le résultat final. Le tuto de ce top doit exister partout sur la toile.. donc je ne mettrai pas de lien... 

J'ai acheté un tee-shirt en coton de chez H&M à 5€ un peu loose. J'ai commencé par découper le dos dans son milieu sur toute la longueur. J'ai ensuite fait un petit ourlet pour que le tissus ne s'effiloche pas... à la main... parce que ma machine à coudre me fait encore trop peur (alors coudre du jersey.. No Way !!).

 

J'avais fait un petit tour chez Phildar au préalable pour tenter de trouver un fil un peu original. Le but ? Tricoter des noeuds pour fermer le top. 

J'ai trouvé ce fil Phil Star couleur Scarabée... Je voulais quelque chose qui réveille un peu le noir du tee-shirt. Et la surprise c'est que le fil de base est kaki foncé, noir et argenté... Tricoté à l'envers ça donne l'impression de petits diamants ! Tip-top !

 

Voici donc le top... Rien qu'à moi, fait par moi ! J'adore !

IMG_1017-bis-.jpg

 

IMG_1017-copie-1.jpg

 

IMG_1015.jpg

 

IMG_1019.jpg

 

Voici le fil utilisé :

 

27654 1333 F1

 

Me voici prête pour l'été !! Et l'été ? Il est prêt lui ?... Mouai.

 

Melle Alouette 

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est super j'adore !!!! belle journée bizz !!
Répondre
L
C'est plus qu'adorable !!!!!!!!!
Répondre
N
Quelle réussite !!! BravOOoooooooo
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nat' !! Manque plus que le soleil... <br /> <br /> <br /> <br />
A
bravo c'est très réussi! en plus les petits noeuds c'est hyper tendance: il y en a plus d'une qui va t'envier ( moi comprise ;-))
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Audrey !! ALors comment se passe ta vie de toute jeune maman ? J'espère que tout vas bien.. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
Bonjour, pas beaucoup le moral,l'hiver nous joue les prolongations, l'été n'en sera que mieux apprécié....Vous avez réalisé un joli haut à partir d'un tee-shirt, quelle bonne idée,les petits noeuds<br /> tricotés, la couleur est parfaite,vous avez des doigts de fée,de belles notes créatives qui me font aimer votre blog. Bravo, bravo.Satine
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Satine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci, c'est gentil ! Pour le moment, je ne trouve pas le temps de me pencher sur la question. Je ne trouve pas de plate-forme qui me plaise autant que l'ancien OB. Je suis vraiment blasée d'avoir<br /> migré. Je ne sais pas trop si je vais refaire un blog. C'est en pause dans ma petite tête ... Bises !
Répondre
L
Ouaou !!!!! Sexyyyyyyy !! J'adore. Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> T'as vu ça un peu ?! Manque plus que le soleil !! <br /> <br /> <br /> Quand est-ce que tu reviens ? Tes petits tricots me manquent !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />