Tadaaaa!

Publié le 3 Avril 2012

Nan! Vous ne rêvez pas! J'ai dompté ma machine à coudre! Enfin, "dompté" est un grand mot vu que mon fil casse toutes les 2 mns... mais j'ai réussi à coudre un vrai vêtement d'après un patron!!! 

 

Youhou!!

 

Il s'agit d'un bloomer taille 4 ans en coton avec une poche arrière... Le patron vient de "Les intemporels pour enfants". Je suis assez contente du résultat.. en tout cas je le trouve portable :)

 

Il est destinée à Melle Bulle, ma nièce qui fêtera ses 3 ans dans quelques semaines.. D'autres suprises l'attendent mais je vous en dirai plus une prochaine fois.. Chuuuut...

 

IMG_2353-copie-1.jpg

 

IMG_2352-copie-1.jpg

 

J'aime bien le petit bouton coloré... Je n'avais pas de fil rose fushia du coup j'ai pris du blanc et en fait c'est pas si mal avec la couture contrastée... mais va falloir que j'achète du fil de toutes les couleurs maintenant ;)

 

En attendant, le pull pour mon Maxi Pirate avance. Le dos est terminé! Mais ça c'est une autre aventure!

 

Alors à très bientôt

 

Melle Alouette & Cie

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très joli ce bloomer ! j'ai 2 garçons également (Pirate pour le grand et Flipper le dauphin pour le petit), ce n'est donc pas pour eux que je pourrais faire la même chose ! De plus je n'ai pas<br /> encore réussi à dompter ma machine, elle a encore la loi sur moi mais je ne désespère pas !
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi je tente d'apprivoiser ma machine! Je commence par de petites pièces simple comme des saroules et bloomer et j'essaie de faire des finitions de plus en plus nettes mais c'est pas<br /> facile!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli début avec ta machine à coudre ! Ce n'est pas plus mal la couture contrastée.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! C'est pas facile mais c'est amusant.. Prochaine étape : des sarouels pour mes pirates!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est mignon moi j'aime bien le contraste entre le fil et ton tissu
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
K
si ton fils casse c'est peut être qu'il est trop tendu !!!<br /> <br /> j'aime beaucoup le rose pétillant de ton bloomer<br /> <br /> Félicitation pour ce joli travail !!!
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que je me dis mais j'ai du mal à le régler... Merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouette ! La couture ... alors ça, c'est le truc que je ne ferais jamais je crois. Faut jamais dire jamais, je sais. Mais ça a l'air tellement galère !!!!!!!! Alors, félicitations, moi, je suis<br /> toujours époustoufliflée par tous les travaux en couture !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas plus galère que le tricot mais ça se démonte moins vite en cas de soucis! Ce que j'avais le plus peur c'est de gâcher un beau tissus du coup j'ai acheté un tissus pas chèr (6.99€ le<br /> mètre!).. comme ça en cas de guerre des nerfs j'aurai tout fichu à la poubelle sans me retourner! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo ma petite Alouette ! Les intemporels, c'est avec ce livre que j'ai commencé aussi... Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois?! J'me suis lancée!! M'a fallu du courage mais j'y suis arrivée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh bien, pour une première en couture, tu ne choisis pas le plus simple. Il est magnifique ce pantalon!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Je te dis aps comment j'ai cojiter avant de me lancer <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, sympa le bloomer, bien réussi!. bientôt ta machine va devenir ta meilleure amie, pour tes problèmes de fil c'est rien mais 2 ou 3 petits trucs à vérifier regarde dans ton mode d'emploi. A<br /> plus bizzzzzzzzzzz.<br /> Mimie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mimie! Le problème c'est que c'est une machine d'occasion vendue sans mode d'emploi et sur internet je n'en ai trouvé que la moitié! ALors je sais pas trop pourquoi le fils casse je m'en<br /> accomode pour l'instant masi ça risque de pas être pratique dans pas longtemps! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo! je le trouve très réussi et j'aime beaucoup cette couleur.<br /> ce livre est parfait; les modèles sont jolis, et, effectivement, relativement faciles à réaliser
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! C'est le modele que j'ai trouvé le plus simple de visu comme ça.. avec le sarouel aussi que je compte faire pour mes garçons! Après le reste est un peu plus compliqué donc je commence par<br /> le commencement :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo bravo ! A toi les joies...et les déboires de la MAC :-)) Gros bisousssssssssss
Répondre
M
<br /> <br /> Oui! Ce fut un grand moment! j'ai commencé par coudre la poche arriré avec le dos et le devant.. pratique n'est-ce pas?! Il a fallut tout démonter et recommencer! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />