Drops, Karisma et moi...

Publié le 6 Janvier 2014

J'ai été faible...

J'ai craqué ! :)

Je vous avais demandé vos avis concernant des laines de bonne qualité et peu cheres... Car il faut bien le dire, mon passe temps commence à me couter des sous, ce que je trouve parfaitement hallucinant quand on sait qu'on passe des heures et des heures à confectionner un pull... Comment un pull tricoté mains (par NOS mimines !!!) peut-il coûter plus cher qu'un pull acheté dans le commerce ?! C'est dingue tout de même !

Je pense par exemple au pull ethnique de chez Phildar qui est sur mes aiguilles en ce moment : j'ai utilisé une remise de 8€ pour acheter la laine sans cela il m'aurait coûté 54€ oui 54€ ! Juste la laine hein ! Et encore quand je dis laine, je dis en fait : 50% polyamide, 25% de laine peignée et 25% d'acrylique...

Je vais en avoir pour des heures à monter ce pull... j'espère franchement qu'il ne feutra, ni ne boulochera pas trop vite car je suis un peu (beaucoup) déçue par ce fils (Partners 3.5) car comme je vous le disais dans un précédent article, le pull de Geek de Maxi se détend, bouloche et feutre.. j'avais malheureusement déjà commencé le pull etnique quand je m'en suis rendue compte...

Alors bon, moi je ne me roule pas partout sur le sol, je tire pas sur mes manches, je cache pas ma tête dans mon col donc avec un peu de chance, ça le fera quand même :)

 

Revenons à nos moutons ! Je vous avez donc demandé vos avis sur les laines et toutes, oui, TOUTES m'avez répondu : la laine DROPS !

Alors je me suis rendue sur le site Kalidou qui m'avait été conseillé par Emmanuelle et effectivement, que de la belle laine (pas de mélange venu d'un autre monde)... des prix très abordables... Livraison en 2 jours (4 en fait car j'ai commandé un samedi) ! J'ai choisi la Karisma (100%laine !) colori "Vieux rose foncé" : 9 pelotes : 22€ je crois + les frais de port : 27.90€.

Bon alors : 54€... 27,90€, tu vois un peu la différence ?

 

 Envie-de-.-0036.jpg

 

Le seul soucis pour moi a été de commander sans toucher la laine, ni voir les couleurs.. Selon  l'étalonnage de l'écran, la différence peut être flagrante entre le virtuel et la réel. Bah là, la couleur est extactement la même ! La couleur bien qu'assez foncée et très lumineuse ! Ca brille presque ! Le toucher assez doux pour du 100% laine... Et puis, la possibilité de commander des échantillons de laine, ça c'est chouette ! J'ai choisi troix qualités différentes.

 

 Envie-de-.-0033.jpg

 

J'avais en tête de tricoter le Pull Chéri de Lisallu. Pas simple de trouver un fil équivalent à celui qu'elle avait utilisé, la Karisma était la plus ressemblante au niveau de l'échantillon. Pas simple non plus d'adapter la taille car le modele n'est indiqué qu'en 36 (petit 36!)... donc j'ai détricoté 2 fois le bas avant d'avoir une largeur correcte par rapport à mon bassin à moi :)

 

Voici donc, les débuts du Pull Chéri... 

 

Envie-de-.-0037.jpg

 

Le fil est agréable à tricoter... Pour l'instant, suis bien contente mais je vous tiens au jus !

 

A très bientôt 

Melle Alouette

 

 

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, j'hésite à commander la KARISMA de chez drops, pour faire un snood, car je crains qu'elle pique le cou, et nous avons la peau sensible. Je sais que certaines laines ne piquent pas,<br /> A celles qui l'ont testée : Est elle vraiment douce sur la peau, bien que ce soit du 100% laine ??? Merci.
Répondre
R
Moi aussi j'aime bien toucher les laines... j'ai trouvé une mercerie à Beaune (je vais dans le coin 1 à 2 fois par an) qui est dépositaire Drops... idéal pour discuter et voir des modèles tricotés avec la laine du site internet!
Répondre
W
Personnelement je te recommande pour la laine drops d'aller chez A very bad sheep, il y a parfois moins de choix de colori mais frais de ports gratuit des 30 € d'achats en point relais, un peu plus<br /> pour le so colissimo . Livraison ultra rapide.
Répondre
N
J ai hâte d en savoir plus sur cette laine , moi aussi....<br /> bon tricot a bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Pour l'instant cette laine me plait bien.. Elle a un petit côté rustique mais doux et brillant.. APrès faut voir au lavage ce que ça donnera mais là, j'ai rien à lui reprocher pour l'instant :) A<br /> bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo tu t'es lancée et je pense que tu seras comblée, en tous cas tu es heureuse, c'est certain et ta réflexion concernant le prix du fait main avec tes propres mimines qui revient plus cher que<br /> si tu l'avais acheté tout fait, laisse perplexe, je sais bien ... surtout ne compte pas les heures de travail, parce que là, c'est l'abîme totale ... lorsque tu vois certains articles tricotés main<br /> vendus 200 euros sachant que la matière représente déjà la moitié du prix, tu te demandes ce que gagnent encore les personnes qui les tricotent ces machins hors de prix ...<br /> bref, il faut prendre en compte le plaisir à un prix raisonnable et dans ce cas, tu seras satisfaite ...<br /> alors même si tu ne te roules pas par terre (je me suis marée devant mon écran) j'espère que ton super pull ethnique aura une bonne tenue de route à l'usage<br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Exact ! Mon pull continue de monter et je suis vraiment content ! Le fil ne se dédouble pas et c'est tout doux ! Comme quoi parfois faut oser se lancer :)<br /> <br /> <br /> Concernant mon pull ethnique, du coup ça m'a démotivé ! J'ai tellement peur d'e^tre déçu et que le fil tienne mal dans le temps et d'avoir travaillé dessus longtemps pour rien ! Mais bon va bien<br /> falloir que je le finisse ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je comprends ce craquage et la frustration de ne pas pouvoir toucher mais quand je reçois la laine ainsi commandée je ne suis jamais déçue !<br /> Joli projet et jolie couleur, 2014 s'annonce coloré et modéré du côté du porte-monnaie !
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ! Et cela, grâce à toi ! Il y a vraiment un large choix de couleurs en plus ! Suis bien contente, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi, j'utilise la laine Drops. Et ce qui est fou, c'est que je suis en train d'assembler les parties de ma version du Pull Chéri de Lisallu ! Mais je n'ai pas choisi le même fil que toi. Je<br /> n'aime pas coudre les parties et je crains que le résultat soit raté... Mais bon, je vous le présenterais très vite. Bon tricot !
Répondre
M
<br /> <br /> Ouhlala ! Je veux voir ta version ! J'en ai vu très peu alors que le pull est superbe ! Le probleme c'est d'adapter les mesures de la demoiselle sur d'autres morphologies.. suis pourtant pas très<br /> épaisse mais c'est difficile de se rendre compte, je trouve.. je suis tellement habituée aux catalogues tout pret avec le nombre de mailles et cm par taille :)<br /> <br /> <br /> J'espère que je ne vais pas trop me planter ! Surtout qu'en plus c'est un point que je n'ai jamais fait ! La pression ! SInon, t'inquiete pas : la couture c'est le plus embêtant mais c'est pas le<br /> plus dur :) Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis d'accord avec toi. J'ai une amie qui file sa laine et qui la teint. Elle tricote ensuite sa laine. Cela lui revient autour de 1,5 euro max par pelote. Phidar, j'en suis revenue... (bref, je<br /> passe les détails). C'est vrai que choisir sa laine par internet, c'est pas facile, mais il faut tenter... Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pour ça que j'ai demandé leurs avis aux copinautes et tu vois, suis pas déçue ! Du coup j'ai envie de tester plein de laine :) mais je vais tenter de finir mes deux encours (surtout que<br /> pour une fois, je tricote pour MOI !!!) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je partage totalement ton point de vue. Phiphi c'est hors de prix, surtout pour du synthétique mélangé à un peu de laine et pas de suivi dans les coloris. Certes il y a du stock, mais quand il n'y<br /> en a plus, tu te retrouves fort dépourvue (je suis poète le lundi matin). Et chez Drops, j'adore la baby mérinos, d'une douceur incroyable (je suis hyper sensible) et leurs promos sont toujours<br /> très intéressantes à -25%, de façon très régulières.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai un échantillon de baby mérinos et c'est vrai que c'est tout doux mais alors c'est fiiiin ;) Ce que j'aime bien chez Phiphi c'est leurs catalogues parce qu'on y trouve de jolis modeles<br /> très à la mode et qui changent de ce qu'on trouve ailleurs.. pour le fil, je crois que j'en ai fait le tour ! ce qui est étonnant c'est qu'une blogueuse me disait avoir de gros problemes avec une<br /> laine que j'avais testée moi meme et pour laquelle je n'ai eu aucun soucis... c'est tellement aléatoire que je crois que je ne prendrais plus le risque d'acheter chez eux.. à part peut etre pour<br /> faire des accessoires genre bonnets (peu de frottements) et biensûr pour les catalogues !<br /> <br /> <br /> <br />