Liebster award...

Publié le 4 Décembre 2013

Hello les poulettes !

 

J'ai été taguée par Mamzelaline ! Moi, j'aime bien les jeux alors je vais essayer de vous en dire plus sur moi !

C'est parti (mon kiki !) !

 

Les 11 réponses aux 11 questions de Mamzelaline :

1. Votre infusion préférée ? En ce moment c'est tilleuil/citron mais j'aime bien la menthe aussi.
2. Où aimeriez-vous déménager ? Dans le Sud de la France... Là où il est fait beau et chaud, à Montpellier près d'une amie qui m'est chère...

3. Que voyez-vous par la fenêtre ? Un immeuble :)
4. Chaussons ou grosses chaussettes ? Chaussons
5. Quel est votre dessert préféré ? Ouhlala... Pas facile ! J'aime les religieuses au café, les choux à la crème qu'on trouve à l'Ile de La Réunion ou les "chemins de fer" (genre de roulé à la crème made in Réunion)
6. Pour les tricoteuses : quel est votre fil préféré ? Pour les couturières : quel est votre tissu préféré ? Bon alors là, j'avoue que je n'ai pas encore testé beaucoup de laine et surtout j'achète principalement chez Phildar mais j'ai décidé de me lancer dans de nouvelles marques... 2014 sera l'année du changement :)
7. Quel est le projet couture ou tricot que vous rêvez de faire ? Rhoo, bah moi je rêve de faire toute ma garde robe au moins en couture mais étant archi débutante, c'est pas demain la veille... Sinon, j'aimerai bien coudre la Belladone ou la robe Viviane...
8. Quelle est votre saison préférée ? L'été ! Y'a que l'été que j'arrive à prendre plaisir à m'habiller, porter des couleurs, pas 36 pulls et manteaux sur le dos... Vous l'aurez compris, il me faut du soleil !
9. Quel livre recommanderiez-vous ? Tous les Harry Potter... Oui, je sais.
10. Les frites, avec les doigts ou à la fourchette ? Avec les doigts !
11. Plutôt gants ou plutôt moufles ? Gants !

 

11 choses sur moi :

1. J'ai horreur des insectes et principalement des cafards que l'on trouve à La Réunion et qu'on appelle des "Cancrelats"... Ils sont dégoutants, énooooooormes et ils volent ! Je suis a deux doigts de faire une syncope rien que d'en parler ! C'est très simple, si je suis dans une pièce où il y a une bestiole dans ce genre, je ne peux pas dormir, je suis en sueur et tétanisée. C'est pas la peine de me dire que la petite bête ne peut pas manger la grosse parce que j'estime qu'elle est bien assez grosse pour m'attaquer (la vicelarde !)

2. C'est ma Mamie qui m'a appris à tricoter. Née dans une famille pauvre, elle a appris quand elle été petite en détricotant des pulls ! Elle sait coudre aussi et sans patrons ! Elle m'a cousu des robes de petite fille modele quand j'était petite et des jupes qui tournent ! Je regrette de ne lui avoir jamais demandé de m'apprendre à coudre, du coup je prends des cours !

3. Je ne peux rien faire sans mon capuccino du matin ! Et s'il n'y en a plus, je vois ça comme un mauvais présage : à tous les coups, c'est une journée de m** qui m'attend :)

4. J'aimerai tant avoir du temps ! Du temps pour mes enfants, ma "maison" (qui est en fait un tout petit appartement), L'Homme, mes loisirs... Le temps est devenu un luxe... Je crois que je ne m'ennuirai pas si j'étais femme au foyer tant que j'ai des activités autours et un minimum de vie sociale.

5. J'aimerai bien aller au Canada, à Cuba, en République Dominicaine, à Mayotte, en Polynésie, en Australie, à Bali et retourner à New York... Un jour peut-être.

6. Je suis Mc Do ! Très Mac Do... mais je sais que c'est pas bien alors j'y vais plus très souvent (surtout à cause des enfants !)... 

7. Je vais au cinéma une fois par an ! Quand nous étions jeunes et sans enfants nous y allions 2 fois par semaines, parfois plus... mais faire garder les enfants c'est vraiment pas simple, du coup je profite que Belle Maman soit en vacances chez nous pour m'offrir une escapade mais j'avoue que ça me manque...

8. J'adore Noël... et pourtant je garde des mauvais souvenirs de mes Noëls d'enfant.. mais de voir toutes les lumières, les décos, les sapins, acheter et emballer les cadeaux des enfants, ça j'adore !!

9. Je suis très sucrée ! J'adore des bonbons et autres chocolats...

10. J'adore les séries policières au grand désaroi de l'Homme : Esprit criminel, New York : police judicière, New York : section criminelle, etc... 

11. Bon vous allez rire, depuis que je tricote et commence à coudre, dès qu'un truc me plait dans un magasin, je me dit que c'est dommage de l'acheter car bientôt je pourrai le faire moi même... Résultat : je me suis rendue compte il y a quelque jours qu'il me reste que 2 pulls chauds. Et à l'allure à laquelle je tricote mon prochain pull sera fini fin de printemps prochain :) Non, il va vraiment falloir que je fasse les soldes hein !

 

11 questions que je vous pose :

1. Ton film préféré ?

2. La première chose à laquelle tu penses le matin au réveil ?

3. Une phobie ? 

4. L'endroit que tu préfères le plus au monde ?

5. Depuis combien de temps tu tricotes/couds ?

6. Qu'est-ce qui t'a poussé à entrer dans le monde de la blogosphère ?

7. Pour qui tricotes/couds-tu le plus souvent ? 

8. Le projet tricot/couture dont tu es la plus fière ?

9. Ton pêcher-mignon ?

10. Ton rêve réalisé ?

11. Ton rêve inaouvé ?

 

Voici les 11 personnes que je taggue :

(Aucune idée du nombre d'abonnés ! D'ailleurs, je vois pas comment on peut le deviner...)

- Fred Tricote

- Emmanuelle

- Nounoutte

- Groseilles Poudrées

- Cocotte68180

- Gabikam

- Miss Cox

- Zabelle

- Salterele

- L'Atelier du Vieil Ane

- Mimi aux aiguilles

 

Les règles du jeu :

1- Écrire 11 choses sur soi.
2- Répondre aux 11 questions posées par la personne taguée et en créer 11 pour celles que je vais taguer.
3- Choisir 11 personnes ayant moins de 200 abonnés en mettant un lien vers leur blog.
4- Les prévenir !
5- Pas le droit de taguer la personne qui nous a taguée.

 

Et voilou ! J'espère que certaines d'entre vous voudrons bien participer... c'est une bonne façon d'apprendre à nous connaître un peu mieux !

 

Melle Alouette

 

PS : je ne désespère pas de vous montrer mes ouvrages finis et mes encours... Faut juste faire les photos ! Bouhou !

 

liebster_award.jpg

 


Rédigé par Melle Alouette et cie...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Voilààààààààààààààààààààà!<br /> http://lesbricoles.over-blog.com/2013/12/liebster-awards.html<br /> J'ai été un peu longue mais j'ai été un peu débordée ces temps-ci!
Répondre
N
Merci de m'avoir sélectionnée Melle Alouette.<br /> Avec un peu de retard, je viens de participer au Liebster award.<br /> Rendez-vous sur mon site pour connaître les réponses à tes questions.<br /> @ bientôt
Répondre
F
Melle Alouette pourrait s'appeler Melle Chipie... mais OK, je prends le relais... ce WE, OK ? Des bisous ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Y'a pas d'obligation Fred ! C'est seulement si tu as le temps et l'envie hein ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ouuuuuuuh je suis taguée! Je vais relire les regles et essayer de continuer la chaine!
Répondre