Le petit pull qui monte, qui monte...
Publié le 7 Mars 2013
Bonjour !
Je suis prise d'une frénésie tricotesque ! Il faut dire que ce modele est très agréable à tricoter ! Et puis moi j'aime beaucoup la Partners 3,5... je l'avais déjà utilisée pour le plaid du Mini ( ici) et franchement je ne suis pas déçue par sa qualité.. Le plaid n'a pas bougé malgré les lavages.
J'ai aussi découvert une technique : le jaquard intarsia...
Bon, pour vous dire la vérité, jusqu'à présent quand il m'arrivait (exceptionnellement) de faire un jaquard, j'utilisais le jaquard à fils tirés.
Et c'est ainsi que j'ai commencé le space invader du dos du pull... J'avais bien vu la technique du jaquard intarsia dans le catalogue d'explication Phildar... mais c'était tellement mal expliqué que je voyais pas du tout où ils voulaient en venir !
Mais il a bien fallu que je me rende compte qu'avec les fils tirés, même en donnant du mou, le motif était un peu raide... j'étais un peu déçue... Et puis paf ! J'ai compris le jaquard intarsia.. franchement j'ai honte tellement c'était tout bête mais à ma décharge le shéma Phildar était vraiment pas explicite !
Du coup, c'est le bonheur ! Bon alors j'ai pas détricoté ce qui était déjà fait car y'avait des fils coupés, tirés, noués.. Pfff, trop galère ! C'est juste le bas, je demanderai à Maxi de courir en zig-zag quand il me tournera le dos, histoire que je ne vois pas les dégats ;)
Voici donc l'avancée du pull Space Invaders Phildar qui déchire !
Allez, je vous laisse et vous dis "A bientôt !"
Melle Alouette