Tel un phénix...

Publié le 24 Mars 2012

Bonjour!


Quel beau temps aujourd'hui sur Paris! Ca fait du bien au moral et ça booste! 

Aujourd'hui je suis allée me promener du côté des boutiques de tissus et mercerie du côté de Montmartre... Ca faisait longtemps que je voulais y aller mais je ne trouvais jamais le temps (et la motivation!)... C'est chose faite!

 

J'ai donc acheté un peu de tissus que je vous présenterai bientôt (si j'arrive à faire un truc avec...), de l'élastique, du ruban rouge satiné, des boutons pression... bref, 2-3 bricoles.

 

Ca m'a donné envie de reprendre mon pantalon de pirate (tuto disponible sur le blog UNE ANNEE AVEC MA POUPEE) que j'avais lâchement abonné samedi dernier! Après avoir ajouté un élastique à la ceinture ça ne rendait toujours rien.. et puis "pouf!" une idée! Si je transformais le pantalon en salopette! Et bien c'est pas si mal... et au moins ça tient! 

J'ai aussi fait un petit accessoire pour les cheveux... un petit bandeau qui se porte sur le front :) J'le trouve chouette et il tient!

 

Cerise aura donc au moins une tenue à se mettre (et une culotte aussi!)... Faut que je suis fasse des chaussons parce que ses pieds sont pas trop jolis!

 

Voici donc Cerise avec son pantalon qui tient pas... Grrrr! C'est du presque total récup! Le tissus vient d'un rideau dont les chuttes m'avaient déjà permis de faire une cousin (CLIC)... il est assez lourd, j'imagine que c'est pour ça que le pantalon glissait tout le temps!

 

IMG_2341.jpg

 

Cerise avec son pantalon transformé en salopette dos nu (les bretelles se nouent derrière le cou). Je ne sais pas encore si je vais la laisser comme ça ou coudre les bretelles au dos... A voir :

 

IMG_2343.jpg

 

Détail du headband :

 

IMG_2338.jpg

 

IMG_2339.jpg

 

Voilà! C'est un début!

 

A très bientôt.

 

Melle Alouette & Cie

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très sympa la salopette, je retiens l'idée merci pour le partage, biz et kenavo
Répondre
L
Très peace and love , j'adore !!! Le bandeau est le petit plus qui apporte beaucoup à la tenue. Tu as eu une très bonne idée !
Répondre
L
Et ben, elle est au top Cerise !! C'est vachement bien cet ensemble salopette et bandeau !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> L.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! Je vais faire d'autres tenues pour qu'elle ai un peu de change!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle aventure cette poupée ! Et quelle réussite ! Enchantée de te rencontrer Cerise, tu apportes encore un joli rayon de soleil sur le blog de Melle Alouette. Bravo à ta maman d'adoption ! gros<br /> bisous à vous deux !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Audrey! Tu sais j'ai pensé à toi aujourd'hui! J'ai fait un tour dans les magasin et y'a des paillettes paaaaaaaaaaartout! J'ai vu plein de pochettes avec des paillettes cousues comme tu as<br /> fait l'autre jour <br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop mignonne, j'adooore sa bonne bouille, bises ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cerise, tu as une très jolie salopette. Tu as de la chance d'avoir une maman qui s'occupe si bien de toi !!
Répondre