Sarouel maison pour polisson!

Publié le 20 Mai 2012

Bonjour à toutes...

 

C'est dimanche. C'est dimanche et il fait moche. C'est dimanche et un coup il pleut, un coup y'a du soleil... C'est un dimanche pourri quoi! On peut rien faire sans prendre le risque d'être trempé de la tête aux pieds... (j'ai tenté hier... trempée... malade aujourd'hui... grand bonheur...)

 

Du coup j'ai fini le sarouel de mon mini pirate! J'avais commencé jeudi dernier... j'ai même fait des finitions de "ouf"! Yeah!

 

Bon alors le soucis (forcément!) c'est que le patron que je voulais utiliser, celui des Intemporels pour bébé ne me plaisait pas... je trouvais l'entrejambe pas assez "arrondi", pas assez bouffant, vous voyez? J'ai donc utilisé un sarouel taille 2 ans de mon Maxi Pirate pour repérer la forme et utilisé un pantalon taille 12 mois de mon Mini pour prendre les mesures... 

 

Bon j'avoue j'ai gaspillé pas mal de tissus avec ces mesures approximatives et sans patron car j'ai du redécouper la longueur d'abord en bas.. puis finalement à la ceinture aussi... mouai.

 

 

N'empêche le résultat est sympa et lui va pile poil! Même si à la base c'était un sarouel-short ;)

En pantalon c'est pas mal... :)

 

Voyez donc la bête : Mon Toine, 14 mois qui fait ses premiers pas!

 

IMG_4344.jpg

 

De dos (vous l'aurez deviné!) :

 

IMG_4330.jpg

 

IMG_4354.jpg

 

J'avais flashé sur ce tissus coloré (même si la base est marron).. à la fois mec et frais! Par contre j'avais prévu de faire deux sarouels pour mes deux loustics mais après le gaspillage je crois pas qu'il n'en reste assez :(

Dommage... C'est bête en plus, vendredi matin je me trouvais chez le marchand de tissus sur Paris et il restait encore de ce tissus  étoilé! Bougre!

 

J'y ai d'ailleur acheté le tissu qui servira aux sarouels de cérémonie (Oui Madame!) des garçons pour un mariage où nous sommes invités... reste 3 semaines... Va falloir s'y mettre!!

 

A très bientôt

Melle Alouette & Cie

 

PS : Une question pour les couturières : Le tissus à la ceinture glisse autour de l'élastique.. je veux dire pas là que la partie du milieu se trouve un coup à gauche, un coup à droite.. Fau-il coudre le tissus à l'étastique? Merci de votre aide!

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce genre d'ouvrage me fait peur ! pas les torsades !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'a fallu du temps pour oser affronter ma MAC! Je suis archi débutante! J'ai donc acheté du tissus pas chèr pour pas m'énerver si c'était loupé... je commence à prendre un peu confiance!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore ce tissu, il est superbe ! Et ton Toine porte parfaitement son sarouel ! Des bises, à bientôt !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe, bravo pour la réalisation. Désolée, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas du tout pro en couture. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est super mignon ! Tu peux être fière de ton résultat, en plus tu n'as pas hésité à modifier ; chapeau !<br /> Il a l'air d'avoir une sacrée pêche ton mini-pirate lol !<br /> Soigne toi bien et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Audrey! C'est vrai qu'il a une pêche d'enfer! Il arrête pas, escalade partout...  pouf! Mon grand était moins speed! J'aime bien les sarouels.. c'est tellement confortable... vivement<br /> qu'il fasse beau pour qu'il puisse le mettre dehors (parce que là c'est pas gagné!) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />