Poupée Waldorf ou poupée Chucky?!

Publié le 30 Octobre 2012

Telle est la question!

Toute pleine de bonne volonté (mais un peu fainéante sur ce coup là, faut bien l'avouer!) je m'étais dit que je ferai bien de nouveau une poupée d'inspiration Waldorf... Une poupée douce, ronde, délicate... une poupée comme celle dont je rêve depuis petite (et je suis sûre que vous aussi vous avez bavé dessus quand vous étiez petite...) :

La poupée de Princesse Sarah : Emilie. Soupire... Emilie... Soupire.

J'avais un tas de jouets petite... Un tas de poupées aussi. Mais pas une belle poupée comme Emilie. Et quand je voyais Princesse Sarah sangloter sur sa poupée... lui raconter tous ses malheurs sur fond musical archi déprimant... Ca me prenais au trippes : moi aussi je voulais une Emilie.

Vous vous rappelez la fois où  Princesse Sarah était allée au marché sans manteau en plein hiver, toute rapiécée, avec son petit panier en osier et qu'elle devait ramener des patates pour le souper et que c'était trop lourd et même qu'elle avait tout fait tomber.. et que du coup il avait plut... et qu'elle était arrivé en retard au souper... et qu'elle avait été privé de dîner?!! L'horreur... Je pleurai à TOUS les épisodes...

Alors bon, quand j'ai revu Princesse Sarah y'à quelques temps je me suis plutôt dit : "Pfff, elle peut pas arrêter de chouiner celle-là?! Elle n'en fait pas un peu trop là? Mais ca fait combien d'épisode qu'on est sur la même action?!"...

N'empêche Princesse Sarah c'est LE classique archi fifille année 80 quand Les chevaliers du Zodiac est  LE classique archi mec année 80... Nostalgie quand tu nous tiens...

 

Tout ça pour en revenir au fait que je voulais faire ça :

 

princesse-sarah.jpg

 

Et que j'ai presque fait ça :

 Chucky-la-poupee-possedee.jpg

 

Bon j'exagère un peu, mais vu la tête de ma soeur dimanche quand je lui ai montré ce qui aurait du être Emilie... Bah c'est l'effet que ça m'a fait!

Mais le positif dans tout ça c'est que je sais pourquoi elle est loupée :

- d'abord, j'avais plus assez de collant pour faire une sous-tête de taille normal donc j'ai fait une petite tête.. La tête est mignonne je trouve... C'est déjà ça!

- Comme la tête était petite, je n'ai pas pu utiliser le tuto de Margotte pour faire le corps... Du coup j'ai fait un "patron à main levée".. ou pour dire la vérité j'ai dessiné directement sur le jersey-corps comme un cochon! :(

- Comme j'ai fait ma grosse fainiasse, j'ai voulu faire le corps en une seule partie et non en deux fois (haut + jambes)... les bras sont trop courts... et le reste pffff...

- comme j'avais pas réussi les orteils de ma première poupée, j'ai voulu changer de technique (improvisée à l'arrache!) et ça donne : des pieds palmiers! 

- comme je voulais qu'elle tienne bien assise, j'ai cousu les jambes en dessous des fesses... et quand je me suis rendue compte de ma bêtise, je pouvais plus rien faire : découdre aurait été un carnage.

 

Je crois que je viens de créer la première poupée chucky-waldorf-canard...

 

Honte sur moi.

 

La prochaine fois : j'achèterai un collant tout neuf pour faire la sous-tête, je ferai le corps en deux fois en suivant le patron de Margotte au poil près, je ne me lancerai pas dans l'improvisation créative à deux balles.

Non, la prochaine fois je serai une parfaite petite écolière et je suivrai les indications à la virgule près.

 

La poupée chucky-waldorf-canard... pfff.

 

IMG_8200.jpg

 

Allez, je vous laisse sur une photo de Cerise... La poupée Waldorf que j'avais fait pour Melle Bulle (ma nièce)... L'était belle, elle...

IMG_4106-copie-1.jpg

 

Allez, vous pouvez rire! J'vous en voudrai pas ;)

 

Melle Alouette & Cie.

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Poupées

Repost 0
Commenter cet article

Atelier du vieil Ane 14/11/2012 08:31

J'ai adoré ton post avec la princesse Sarah ! Tu vois, moi aussi je regardais ce dessin animé dans les année 80. Et finalement, j'ai appelé une de mes filles Sarah. Elle est brune avec des yeux
bleus comme dans le dessin animé. Mais, en fait, la mienne est un vrai garçon manqué, les cheveux courts... Bref, au final, je suis loin du modèle. Eh bien toi aussi, ton Emilie est à la fois
proche et loin du modèle... Mais, c'est ton Emilie... A la rigueur si un jour tu as le courage et le temps, tu peux refaire ton Emilie... Je pense qu'avec des habits, cela irai mieux. Bizz

Melle Alouette et cie... 14/11/2012 11:01



Suis pas la seule fan alors?! Cool! Je pense que tu as raison! Je vais tout de même finir la poupée... on verra bien à quoi elle ressemblera même avec ses pieds palmés :)



angelmaya 05/11/2012 14:57

J'ai bien rigolé à la lecture de ton post ! Mais franchement, il faut vraiment y regarder de près pour voir les défauts ;-) comme je n'en ai jamais fait, j'avoue que cela m'échappe un peu
Montre nous la suite quand même :-)) gros bisous !

Melle Alouette et cie... 08/11/2012 14:17



Bah tu vois pas?! Elle est tout diforme cette poupée... On dirai que je suis la seule à le voir ou alors c'est parce que je rigole pas avec les poupée! Faut de la symétrie 



cémaline 02/11/2012 14:39

Bin dis donc tu es drolement sévère avec toi ! Elle est pas si terrifiante que çà ta poupée ! Mais bon tu as rédigé le post en prévision d'halloween ! Courage ...

Gabikam 31/10/2012 22:56

Franchement, vu l'intro je m'attendais à pire!!! C'est pas si moche... En fait, c'est même plutôt réussi pour une poupée à l'arrache!

PS:Princesse Sarah!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! comme j'ai pu chialer devant ses malheurs!!!

La Mouche Stésté 31/10/2012 19:58

Je ne la trouve pas si ratée que ça! Mais bon, je n'y connais rien! Bisous

Melle Alouette et cie... 01/11/2012 10:42



C'est gentil... Disons que je suis très exigente avec mes poupées 



L. tricote 31/10/2012 17:41

ARF, ben, je trouve toujours qu'elle n'est pas si ratée. Et pis, le corops, c'est pô méchant, c'est caché sous les vêtements lol !

Melle Alouette et cie... 01/11/2012 10:41



Bah oui mais c'est l'idée qu'elle soit toute ratée sous ses vetements qui m'agace... C'est comme si j'avais baclé... mouai



L. tricote 30/10/2012 21:24

Bon et bien, je dois pas être normale car j'adore Chucky ! Nan, je PLAISANTE lol !! Nan mais t'es bourrée ? T'es malade ? T'as perdu tes lunettes ? Moi je la trouve vraiment très bien ta poupée !!!
Je suis sûre que si tu la finis, elle sera très mignonne. Ou alors tu l'as prise sous un bel angle, je sais pas mais je vois pas où est le problème avec sa tête ... Tu es trop dure avec toi. Je
m'attendais à Frankenstein et là, je vois une mignonne petite poupée, avec une mignonne petite tête ... Bisous bisous.

Melle Alouette et cie... 30/10/2012 23:29



C'est pas la tête le problème! C'est les pieds palmés et le corps absolument pas normal! Nan nan nan elle est vraiment moche! Elle a même une épaule plus haute que l'autre! Sisi, j'te
jure!