Le pompon qui n'en était pas un...

Publié le 27 Octobre 2012

Bon, je sais pas pour vous mais aujourd'hui je me suis décidée à allumer le chauffage! Il s'est mis à faire froid d'un coup ! Brrr... Il fallait que ça arrive un jour ou l'autre : l'hiver se prépare doucement. Voyons le côté positif de la chose : c'est bientôt Noël!

Je reviens vers vous avec un tuto! Naaaann, vous ne rêvez pas : MON TOUT PREMIER TUTO!

Bon, c'est une bricole, hein.. Mais Gabikam m'a demandé coment je fais les pompons des minis bonnets. J'ai essayé d'expliquer avec des mots mais franchement c'était pas facile, alors le mieux c'était de le faire en image...

Pour faire simple, ce n'est pas un vrai pompon bien dodu et tout lisse qui utilise beaucoup trop de laine pour des bonnets qui ne demandent pas non plus des finitions de fous! Le but là est de faire un pompon minute avec un minimum de matériel...

 

Voici donc comment faire un pompon qui n'en est pas un... ou le pompon dit "à l'arrache!" ;)

 

Comme je le disais : le matos est tout bête!

IMG_8170-copie-1.jpg

 

Je me sers que de mes mains pour faire le corps du pompon...

IMG_8174-copie-1.jpg

 

 

IMG_8178-copie-1.jpg

 

Lorsque j'ai une épaisseur de laine suffisante, j'enroule le fil dans l'autre sens : juste 2 ou 3 tours. Il faut bien centrer et bien serrer pour que les fils, une fois coupés, ne partent pas (ce serait dommage...)

IMG_8180-copie-1.jpg

 

Je laisse ensuite une longueur de fil de 20 cm environ. Avec aiguille à laine, je passe le fil 2 fois dans le milieu et je fais un noeud. 

IMG 8184

 

IMG_8186.jpg

 

Il n'y a plus qu'à couper les boucles de chaque côté... Et voilà le pompon "à l'arrache!"

 

IMG_8188.jpg

 

Normalement je couds le pompon directement sur le bonnet AVANT de faire l'étape finale... C'est plus simple, je trouve mais le but était de vous montrer sa fabrication de A à Z...

 

Voilà, Gabikam, j'espère que ça t'aidera... Il existe plein de techniques : avec des ronds de carton, avec une fourchette... 

 

Très bientôt nous parlerons :

- de la poupée Waldorf tellement loupée qu'elle fait "non non non nonnon non..." :)

- mes débuts en crochet

- de mitaines parce que "Fait froid!"

- de décorations de Noël en tricot parce que c'est bientôt

- du gilet de Mini qui monte, qui monte, qui monte!

 

Melle Alouette & Cie

 

PS : Merci à L'Homme pour les photos :)

 

 

 

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Les tutos de Melle Alouette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sympa! C'est tout simple mais ça va bien me servir. Moi je les fait à la fourchette( mais du coup ils ne sont pas toujours de la taille que je veux) ou avec des ronds de cartons (mais là, à<br /> l'hôpital, je n'ai pas de carton). Donc merci beaucoup!<br /> Et puis, un tuto avec vernis à ongle assorti à la pelote de laine, franchement, je suis épatée!!! Bravo!
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooo! Tu me flattes! Fallait marquer le coup hein, pour mon premier mini tuto  Contente si ça t'aide!<br /> Pouponne bien! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour l'info je ne connaissais que la formule carton, ça va m'aider la semaine prochaine pour faire les petits bonnets - biz et kenavo
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben je suis bien contente! Hâte de voir vos petits bonnets! La hotte du Père Noël avance bien? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour le pti cours. Ca a l'air plu simple qu'avec la fourchette. Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> De rien! Bah c'est tout bête mais bon c'est efficace :) Bises!<br /> <br /> <br /> <br />