La 1ère BD de Maxi...

Publié le 14 Janvier 2014

J'ai la chance d'avoir deux petits garçons qui aiment les livres. 

 

Maxi a toujours aimé ça depuis tout petit... Mais il préférait les regarder seul jusqu'à ce soir incroyable, un peu avant Noël, où l'Homme et moi même regardions complètement éberlués le parrain de Maxi lui lire une histoire... C'était la toute première fois, il avait juste 3 ans.

Mini, lui s'y intéresse beaucoup depuis cet été mais pour lui il s'agit d'un moment câlin avant d'aller dormir... Ca fait parti de son petit rituel et il faut compter au moins deux histoires pour le combler et pour qu'il veuille bien qu'on éteigne la petite lumière... Il aura 3 ans en mars.

 

Cette année est particulière pour mon grand : c'est le CP ! Il apprend à lire et ce qu'on peut dire c'est qu'il progresse très vite seulement voilà : à force de lire à l'école, il a bien du mal à lire à la maison... J'imagine qu'il voit cela comme des devoirs supplémentaires :)

Ils ont une bibliothèque dans son école et les enfants peuvent emprunter des livres... C'est comme ça que vendredi, mon ousititi joli m'a montré sa trouvaille : sa toute première bande dessinée...

 

Petit poilu et Kramik la canaille

 

petit-poilu.jpg

 

Et là, on s'est régalé !

 

Une bande dessinée sans écriture... Il suffit de suivre les cases pour comprendre l'histoire ! Il a fallu lui montrer l'ordre dans lequel on lit une BD mais finalement pour lui ca n'avait pas trop d'importance... il a compris à sa manière et c'était chouette comme ça !

Petit Poilu est un personnage très attachant a qui il arrive un tas d'aventures. Il y a un genre de comique qui plait directement aux petits : des gags en veux-tu en voilà ! Mais il y a aussi une jolie morale...

Maxi a eu de gros fous rire ! Ca chantait dans mon oreille.. C'était doux...

On a pu discuter un peu de la morale de l'histoire... il avait tout compris, s'était bien amusé en découvrant ce tout nouveau support... Et moi j'étais plus qu'heureuse de ce petit moment qui m'avait tant manqué ...

 

Je ne peux que vous conseiller ces petites bandes dessinées... Nous, c'est sûr qu'on va découvrir le reste de la collec' !

 

A bientôt

 

Melle Alouette 

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Publié dans #Les petites lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article