Article moins léger... Tétines stérilisées au gaz toxique!

Publié le 20 Novembre 2011

Imaginez ma tête quand ce matin en feuilletant un journal gratuit dans le métro, je tombe sur un article parlant de la stérilisation des biberons et tétines donnés aux nourrissons dans les maternités. Ces tétines et biberons sont stérilisés avec de l'Oxyde d'Ethylène, gaz considéré comme hautement toxique pour l'homme depuis 1994!

 

Ca me rend dingue!

 

Comment est-ce possible! Comment peut-on être aussi inconscient des risques que l'on fait prendre à nos enfants!

 

Mon grand agé de 4 ans a eu des biberons stérilisés à la maternité.. Si j'avais su, je serai venu avec mes biberons, mes tétines stérilisés à l'eau bouillante à la maison.. J'ai fait confiance.. La maternité n'est-il pas l'endroit qui est censé être un des plus sûr pour nos petits?...

 

Heureuse que mon second bébé ai été allaité au sein exclusivement jusqu'à ses 5 mois... désolée de n'avoir pas pu et su faire de même pour mon grand... J'espère juste qu'on ne découvrira pas un jour des cas de cancers dûs à ces tétines...

 

Article du dauphine.com :

 

Dans les maternités, les biberons et tétines jetables ont été stérilisés pendant des années avec l’oxyde d’éthylène, un gaz hautement toxique classé en 1994 comme cancérogène avéré par le Centre international de Recherche sur le Cancer, selon une information du Nouvel Observateur.

Les réglementations françaises puis européennes excluent l'utilisation de ce gaz dès lors qu’il s’agit de "matériaux au contact des denrées alimentaires" (MCDA). Ce qui correspond très exactement à la définition des tétines. L’arrêté du 9 novembre 1994 stipule que "ces objets ne doivent pas altérer les qualités organoleptiques des denrées, produits et boissons alimentaires placés à leur contact" et que le "traitement désinfectant" doit donc être dûment "autorisé". Or l’oxyde d’éthylène ne fait pas partie de la liste des produits qualifiés […]", précise l'hebdomadaire.

Le Nouvel Observateur s'est procuré l’appel d’offres 2010 de la centrale d’achats de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il révèle que deux sociétés ont emporté le marché et que toutes deux utilisent l'oxyde d'éthylène comme méthode "exclusive" de stérilisation...

 

Dans quel monde vit-on?...

Sur ce à bientôt...

Melle Alouette &Cie...

Rédigé par Melle Alouette et cie...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
effarant que le ministère de la santé n'ait pris aucune mesure. les enjeux commerciaux priment sur la santé, ce n'est pas nouveau et je crois que ça devient de pire en pire.
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord! On ne peut avoir confiance en aucun produit, médicament, vaccins... malheureusement nous n'avons souvent pas le choix! ACTIVIA a notamment été condamnée pour la<br /> dangereusité de ces produits (Actimel par exemple cause d'obésité prouvée dû à un composant...)! Moi ça me rend dingue! On pense faire du bien à nos enfants.. On pense les protéger et d'autres<br /> pour de l'argent leur font du mal consciemment!<br /> <br /> <br /> <br />